Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

20130314514168fbd7d62-0-298639.jpgBar-sur-Aube - Samedi 16 mars, entre 14 h 30 et 17 h, la médiathèque Albert-Gabriel accueille plusieurs écrivains locaux à faire découvrir leurs ouvrages au public. Une rencontre privilégiée à laquelle participera notamment Lyliane Mosca, ancienne journaliste de L'Est- Éclair, qui anime toujours la rubrique « le coin des bouquins » dans notre supplément « Bon dimanche » et rédige quelques articles sur le théâtre. Celle-ci présentera ses ouvrages en édition nationale, à savoir Les Gens de Laborde, qui a reçu le prix littéraire du conseil général de l'Aube, et Les Amants du moulin. Gilberte Laval sera également présente. L'auteur de La fille de la Buissonnière et de La dame de Champbrise, son dernier ouvrage, aime prendre pour décor le département de l'Aube.

Policiers et polars

Dominique Edler parlera quant à lui volontiers de son héros, le détective privé Didier Rouque, que l'on retrouve dans ces deux romans policiers Un privé en Champagne (2011), Un privé en Montagne (2012).
Patrick Drouot, animateur formateur socioculturel pour différentes structures, est l'auteur d'une série de cinq Papys, de plusieurs livres pour la jeunesse et de quelques polars. En 2012, pas moins de trois ouvrages sont parus : Enquête champenoise, Bourreau des cœurs et Pas de répit pour les Papys. Armand Gautron, écrivain âgé de 52 ans, a réalisé en 2011 trois clips retraçant l'annonce de ses trois polars qu'ils prénomment les Landrini, afin d'en promouvoir le recueil. Comme s'il neigeait des pierres noires, Cavalcade bragarde, et Comme un hérisson sur le bitume, ont en effet eu un beau succès, et les curieux ou amateurs du genre pourront échanger sur le sujet avec l'auteur.
Un bel après-midi, placé sous le signe de la lecture, de l'échange et de la diversité.

Partager cette page

Repost 0